Le zéro déchet, tu connais ?

zéro déchet Mar 01, 2017

En fait, cela ne fait vraiment pas longtemps, peut être tout juste 1 mois que j'ai découvert qu'il y avait tout un phénomène là dessus.

Avant cette découverte, j'étais plutôt du genre à bien trier mes déchets (enfin autant que me le permet ma mairie, parce qu'on ne trie pas le métal ici ! Grrr !), on a un compost dans le jardin. Et puis petit à petit, je me suis intéressée à ce qu'on mangeait. J'ai supprimé tous les gôuters sur-emballés, les desserts et autres plats cuisinés plein de sucre, de sel et autres substances non souhaitées.

Côté salle de bain, cela fait aussi très longtemps que je n'achète plus de coton (sauf pour enlever le vernis, là j'avoue que je ne sais pas trop comment faire autrement...), on a des lingettes lavables etc.

Mais bon, j'ai fait ça comme ça dans mon coin, toute seule. Parce que j'aime cuisiner et que cela me permet de faire des économies. Et puis aussi parce que j'en avais marre de tous ces emballages qui s'entassaient et que j'aime bien savoir ce qu'il y a dans mon assiette.

Et puis j'ai découvert ce livre et toute une communauté à fond là dedans :

 

Un livre vraiment excellent, très bien construit et très bien expliqué avec des recettes et tout et tout. Qui se lit en une après midi et qui te fait acheter la version pour enfants dès la fin de la lecture (si tu as des enfants, commande les 2 directement !!) :

Bref si tu es comme moi, que tu as envie de faire quelque chose dans ce sens, n'hésite pas à lire ces livres et à revenir sur ce blog régulièrement, car je vais y partager tous mes petits pas, ce qui marche pour nous ou ce qui ne marche pas

Et si ça te tente je te proposerai des petits défis pour qu'on puisse avancer ensemble vers une consommation plus propre.

Enregistrer

Enregistrer

Reçois les nouveautés et les mises à jour !

Rejoins ma liste pour recevoir les dernières mises à jour, les offres spéciales et les nouveautés.
Ne t'inquiète pas, tes informations ne seront jamais divulguées.

S'inscrire
Close

50% Terminé

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles et les offres par email, remplis les champs suivants et clique sur "Envoyer"