Layette - la brassière tricotée
Feb 03, 2017Et voilà ! ça y est, je me souviens pourquoi je ne faisais plus de tricot : La couture, c'est tellement plus rapide ! Et s'il y a bien une chose que je n'aime pas faire, c'est rentrer les fils. Et bien sûr, j'ai choisi de faire cette brassière à rayures... mais je la trouvais tellement mignonne sur le catalogue. Mais tu vois, j'ai quand même réussi à la terminer donc, je te la présente :
Le modèle, c'est une brassière taille naissance d'un vieux catalogue Phildar que j'avais acheté pour la naissance de #1 (à l'époque je ne connaissais pas la couture, donc j'étais à fond dans le tricot). Un modèle très simple, tricoté en point mousse.
Pour la laine, c'est de la Baby Merino de chez Drops.
Et pour la fermeture du dos, comme je ne suis pas du tout douée pour coudre les boutons pressions sur du tricot sans que ça tire sur les fils, j'ai trouvé cette bande de fermeture. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut à l'utilisation, mais j'ai trouvé ça très pratique pour moi. J'ai donc cousu cette bande à la main et je trouve que ça tient très bien. (Et je verrai avec les mamans si c'était une bonne idée ou pas).
Et toi, tu es plutôt couture ou plutôt tricot ? Dans tous les cas, ici, tu ne verras plus que du tricot de chaussettes ! :D
Newsletter
Inscris-toi à cette liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles.