Article de blog

L'aristo - Le sweat mode girly !

couture femme Feb 10, 2017

Pour pousser mes vieilles polaires vers la porte de la sortie, il fallait bien que je leur trouve de quoi les remplacer. Evidemment, c'est L'aristo version sweat qui va être mon premier essai !

J'adore sa coupe et ses poches contrastées, son col bi-colore et qui monte bien pour avoir le cou bien au chaud pendant ces froides journées d'hiver.

J'avais déjà fait la version robe ici, que j'adore (mais que je ne mets pas en ce moment, parce qu'il fait vraiment trop froid pour se mettre en collant !) et j'ai donc apporté quelques modifications : je n'ai pas refait les poignets de manche qui ne sont pas top à l'entretien. Il faut savoir qu'en dehors de la couture, je ne repasse jamais mes vêtements (ni ceux des autres d'ailleurs... sauf occasion particulière bien évidemment). Et les poignets de manche, si on ne les repasse pas, et bien c'est tout simplement moche.

Donc pour me faciliter la vie (et aussi un peu la couture, il faut l'avouer), j'ai complètement supprimé ces (jolis, mais pénibles) poignets pour faire un simple ourlet. C'est beaucoup moins classe, mais beaucoup plus pratique !

Modèle : L'Aristo de On Dirait des Vrais
Fournitures
: Sweat rose de chez Buttinette, du coton à pois des coupons de saint pierre

Ce que je changerai dans mes prochaines versions :

  • Le bas du sweat étant en coton, il n'est pas du tout extensible. Moi ça me gène un peu. Je pense que la prochaine fois, je ferai soit un ourlet simple (comme pour les manches) soit une bande en sweat ou bord côte (et pourquoi pas un bord côte aux poignets aussi !)
  • Les poches étant aussi en coton, il fait un peu froid au bidou... donc je doublerai les poches en sweat aussi.

 

Enregistrer

Enregistrer

Newsletter

Inscris-toi à cette liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles.