Comment coudre une jupe froncée

Hello !

Aujourd'hui, je te propose un tuto pour coudre une jupe froncée toute simple. Ce tuto est extrait de mon cours de patronnage sur les jupes et qui est disponible uniquement pour les abonnés couture de mon site car il est en test.

C'est vraiment la couture la plus simple et la plus rapide car pas besoin de patron. Un rectangle de tissu et de l'élastique suffisent.

Par contre pour les dimensions, il y a quand même un minimal à respecter pour ne pas se retrouver avec une jupe qu'on ne peut pas enfiler : il faut que la largeur de la jupe fasse au moins 1,5 fois ton tour de bassin. ça c'est pour pouvoir l'enfiler facilement et qu'elle soit un minimum froncée. Mais tu peux très bien utiliser la largeur totale de ton tissu !

Pour la longueur de la jupe, là, c'est vraiment à toi de voir : une jupe aux genoux ? une jupe au dessus des genoux ? une jupe en dessous des genoux ?

Il te suffit juste de mesurer la hauteur que tu veux. Mais si tu veux une jupe aux mesures exactes, il va falloir rajouter quelques centimètres : la hauteur de ta ceinture (largeur de l'élastique + 0.5 cm) + la hauteur de ton ourlet + 2 x ta marge de couture.

Et voici le tuto en vidéo :

Les grandes étapes de couture :

  1. Fermer la jupe en rond
  2. Former la ceinture en laissant une ouverture
  3. Faire l'ourlet simple
  4. Insérer l'élastique dans la coulisse de la ceinture
  5. Fermer l'ouverture

 

Reçois les nouveautés et les mises à jour !

Rejoins ma liste pour recevoir les dernières mises à jour, les offres spéciales et les nouveautés.
Ne t'inquiète pas, tes informations ne seront jamais divulguées.

S'inscrire
Close

50% Terminé

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles et les offres par email, remplis les champs suivants et clique sur "Envoyer"